Envoyer votre équipement


Notre objectif est d’analyser, de réparer et de retourner votre machine dans un délai de 5 jours ouvrables des réceptions de la machine dans notre centre de réparation.

Vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif en suivant les directives ci-dessous :

Merci d’envoyer la machine à notre centre de réparation à l’adresse ci-dessous dans les 7 jours après avoir réglé le bon de transport UPS . Passé ce délai, si nous ne recevons pas votre machine, votre demande de service sera fermée.

Dans certains cas, le délai de retour peut être plus long si la machine a des problèmes plus complexes ou a subi des dommages plus conséquents. Dans ce cas de figure des tests complémentaires seront nécessaires afin d’analyser et résoudre le problème.

Si nous avons besoin d’informations supplémentaires, vous serez contacté par mail ou téléphone, et pour le suivi  de l’état de réparation de la machine vous pouvez nous contacter par téléphone ou par formulaire de contact.

Adresse Centre de Réparation :
RIF INFORMATIQUE
57 RUE RACINE
69100 Villeurbanne

Téléphone : 04 78 68 27 27

Merci de vérifier les informations suivantes, fournies avant d’envoyer votre machine et vous informer de toute erreur ou omission : VOTRE NOM, ADRESSE, MAIL, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Conditionnement 
Emballez svp votre machine dans une boite adéquate et protégée.
Merci d’indiquer le numéro de demande et l’adresse du centre de réparation sur la boite.
Si vous utiliser la boite d’origine, nous ne serons pas en mesure de vous la retourner.
Merci d’imprimer la demande de prise en charge et de la placer dans le colis.
Afin d’accélérer les temps de réparation et pour vous aider à conserver vos données, veuillez compléter les étapes suivantes (si cela est techniquement possible ) avant de nous envoyer le produit, puis signez et joindre la demande de prise en charge dans le colis.

Emballage
Ne pas inclure des accessoires avec votre produit, sauf indication contraire.
Utilisez une boite rigide avec rabats intacts (ne pas utiliser la boite d’origine, à moins qu’instruit par le centre de réparation)
Enveloppez tous les éléments séparément.
Utiliser un matériel de rembourrage adéquat.
Utilisez un ruban adhésif solide conçu pour expédition.
Ne pas utiliser de corde ou du papier de suremballage.
Utilisez une étiquette d’adresse unique contenant les adresses de livraison et de retour complètes et claires.

Sauvegarde de données
RIF Informatique décline toute responsabilité pour la perte de vos données dans le cadre de la réparation ou du remplacement du produit. Même si vous nous envoyez des instructions écrites explicites à ce sujet, cela ne changera pas la situation concernant la responsabilité de RIF Informatique ! Par conséquent, veuillez sauvegarder vos données à l’avance.

Si le remplacement ou la restauration d’image du disque dur sera restauré avec les logiciels d’origine, installés en usine, et ne comprendra aucun logiciel installé postérieurement.

MOT DE PASSE

Veuillez supprimer ou nous communiquer vos mots de passe personnels (lorsque cela est possible) ou les modifier comme suit « 1234 ». S’il est impossible de réinitialiser vos mots de passe, veuillez écrire vos mots de passe dans l’emplacement « Détail de la panne » de la Demande de Prise en charge.

Merci d’assurer une utilisation correcte des lettres majuscules et minuscules !
Soyez conscient que TOUS les mots de passe sont nécessaires afin d’assurer la réalisation complète des tests et la réparation.
L’absence des détails requis peut entrainer le retour de la machine (non réparé) en cas d’accord avec le centre de réparation RIF Informatique
Nous vous recommandons de changer votre mot de passe après le retour du produit.

Téléphone portable et Tablette: merci de bien vouloir vous référer à la page Téléphonie 

 

VEILLEZ NOTER QUE LES HEURES DE TRAVAIL DU CENTRE DE RÉPARATION SONT DU LUNDI AU SAMEDI DE 9H-20H

Télécharger le formulaire « Demande de prise en charge réparation »

TÉLÉCHARGEMENT PRISE EN CHARGE MATÉRIEL